Les femmes et l'investissement | Yova
Retour

Les femmes et l’investissement

Date

February 25, 2021
18h à 19h

Lieu

Événement virtuel

Événement virtuel : Comment augmenter ton argent peut aussi accroître ton estime de soi

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes ont tendance à avoir moins d’argent que les hommes lorsqu’elles prennent leur retraite. Pour n’en citer que quelques-unes : les femmes vivent plus longtemps, prennent leur retraite plus tôt, travaillent souvent à temps partiel et gagnent moins en raison de l’écart de rémunération entre hommes et femmes. De plus, les hommes sont plus susceptibles d’investir leur argent et disposent donc de plus de moyens que les femmes.

Tu trouves cela injuste ? Nous aussi. C’est pourquoi nous voulons soutenir les femmes de tout âge et de tous horizons et leur parler de l’une des meilleures façons d’accroître leur richesse : investir ! Le fait que ton estime de soi augmente aussi dans le processus est un bonus.

En partenariat avec notre communauté Yova, nous démystifierons l’investissement, nous t’informerons sur les bases de l’investissement d’impact et nous te donnerons les moyens de prendre le contrôle de tes finances.

Cet événement sur Zoom est parfait pour toutes celles qui souhaitent parler d’argent et d’investissement avec des femmes partageant les mêmes idées, dans un cadre détendu.

Est-ce-que : 

  • tu cherches des conseils sur la manière d’économiser de l’argent et sur ce qu’il faut faire avant de commencer à investir ? 
  • tu es prête à investir mais tu veux en savoir plus sur les bases de l’investissement ? 
  • tu investis déjà, mais tu veux en savoir plus sur l’investissement d’impact ? 

Si tu as répondu « oui » à l’une de ces questions, tu es au bon endroit ! 

Découvre des sujets passionnants et obtiens des réponses à tes questions les plus pressantes grâce à Sophie Evans, Coach en gestion de patrimoine pour les femmes, Susanne Schaller, Responsable des Opérations d’investissement chez Yova, et Nicole Walther, Manager Réussite Client chez Yova.

Cet événement virtuel se déroulera en anglais avec la possibilité de poser des questions en français et en allemand.

Nous nous réjouissons d’échanger avec toi !