Le nouveau programme de parrainage Yova est disponible !
Retour

Le nouveau programme de parrainage Yova est disponible !

Quelle est la chose la plus efficace que nous puissions faire pour lutter contre le changement climatique ? Selon des chercheurs de l’ETH Zurich : c’est de planter des arbres !

C’est parce qu’en grandissant, les arbres absorbent et stockent les émissions de dioxyde de carbone, qui sont à l’origine du réchauffement climatique. Les chercheurs estiment qu’un programme mondial de reforestation pourrait éliminer les deux tiers de toutes les émissions qui ont été accumulées dans l’atmosphère jusqu’à présent. C’est un chiffre que les scientifiques décrivent comme « hallucinant », clique ici pour en savoir plus.

Cela vaut la peine de s’enthousiasmer ! Et ça nous a incité à prendre des mesures immédiates.

Nous sommes très heureux d’annoncer que Yova s’est associé à l’organisation One Tree Planted, pour soutenir un projet de reforestation dans la forêt de Kijabe au Kenya.

Le projet de reforestation de Kijabe

La forêt de Kijabe était autrefois couverte d’arbres, mais aujourd’hui, il ne reste plus qu’un tiers environ de la forêt d’origine. La demande croissante de terres et la surexploitation des ressources qui en résulte, ainsi que l’exploitation forestière illégale constituent une menace énorme pour la région.

Le projet soutenu par Yova et géré par le Kijabe Forest Trust vise à restaurer 5 000 hectares de forêt. L’association travaille directement avec les communautés locales pour protéger, conserver et reboiser la forêt, contribuant ainsi à la protection de l’eau et d’autres écosystèmes.

One Tree Planted a identifié cette forêt comme une zone à fort impact. En plantant des arbres là-bas, nous pouvons améliorer l’accès à des moyens de subsistance durables en employant les membres de la communauté, promouvoir l’écotourisme, l’éducation et la défense de l’environnement.

De plus, planter des arbres contribue à rétablir la stabilité et les nutriments du sol et à fournir de meilleurs rendements à des milliers de petits agriculteurs. Cela  contribue également à protéger l’approvisionnement local en eau.

Voici comment tu peux aider

  1. Accède à ton lien de parrainage unique en te connectant à ton compte et en cliquant sur “Promotions”.
  2. Parle de Yova à tes amis : à chaque fois que quelqu’un s’inscrit grâce à ton URL unique, nous plantons deux arbres.

Souviens-toi : tes amis et ta famille peuvent obtenir gratuitement leur stratégie, et il n’y a aucune obligation de continuer. Mais si quelqu’un qui utilise ton lien décide d’investir avec Yova, vous bénéficierez tous les deux de 6 mois d’investissement sans frais. Parles-en autour de toi !

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter sur customers@yova.ch.

Erik Gloerfeld

Erik Gloerfeld

Fondateur – Plateforme de placements
Réseaux sociaux Linkedin

Erik s’intéresse à la gestion durable depuis 7 ans. Avant de fonder Yova, il a été entrepreneur indépendant, a lancé le projet Lapel & Tie et a élargi l’initiative GreenBuzz.