Les parents et l’éducation financière : Une façon intelligente de commencer | Yova
Retour

Les parents et l’éducation financière : Une façon intelligente de commencer

Date

December 14, 2020
18h30-19h30

Lieu

Webinaire

Un webinaire sur la façon dont les parents peuvent enseigner à leurs enfants comment gérer l’argent

Lundi, 14 décembre, 18h30 – 19h30

Animé en anglais par le Dr Mara Catherine Harvey, experte en finance et auteur de nombreux livres, et le Dr Tillmann Lang, fondateur de Yova

Est-ce que tu t’es déjà demandé(e) comment aborder le thème des finances et de la gestion de l’argent avec tes enfants ? Quel est le meilleur âge pour commencer à en parler ? Quels mots faut-il utiliser pour expliquer ces sujets complexes ? Et comment préparer nos enfants à un avenir financier serein ? 

Pour répondre à toutes ces questions et pour te montrer combien il est important d’enseigner l’argent aux enfants, nous sommes ravis de nous associer au Dr Mara Catherine Harvey, experte en finance et auteur de livres pour enfants. Elle nous fera part des idées et des enseignements qu’elle a recueillis au cours de ses deux décennies d’expérience dans le secteur financier, et qui l’ont finalement amenée à écrire une série de livres destinés à enseigner aux jeunes enfants une attitude positive vis-à-vis de l’argent.

A la fin de ce webinaire tu sauras :

  • Pourquoi il est si important de commencer tôt à aborder les sujets de l’argent, de l’égalité et de la durabilité avec ses enfants
  • Quels messages sur l’argent et la durabilité transmettre à tes enfants
  • Quand commencer à aborder le thème de l’argent avec ton enfant
  • Comment introduire au mieux l’argent de poche
  • Quelles sont les erreurs parentales les plus courantes et comment les éviter

Tu apprendras aussi comment investir durablement pour et avec tes enfants, de manière simple et ludique.

À propos du Dr Mara Catherine Harvey

Le Dr Mara Catherine Harvey travaille dans le secteur financier depuis plus de deux décennies. Étant constamment entourée par ce sujet, elle a réalisé à quel point les décisions financières quotidiennes sont la source la plus inexploitée de changement social positif et comment elles peuvent agir comme un catalyseur clé pour l’égalité des genres. 

Après s’être rendue compte que les habitudes financières sont déjà largement façonnées à l’âge de 7 ans et que de nombreuses petites filles ont déjà des écarts d’argent de poche à l’âge de 10 ans ; le Dr Mara Catherine Harvey a commencé à écrire une série de livres, visant en particulier à renforcer l’autonomie des jeunes filles. Ces livres visent à enseigner aux petites filles et aux petits garçons les bases de l’argent et de la finance.